quels sont mes droits en France si je passe ma grossesse à l'étranger?

Bonjour, Je suis au Royaume uni jusqu'à cet été, je suis actuellement enceinte et suivie au royaume uni. ne vais pas accoucher en France, mais dois-je déclarer ma grossesse en France quand même? Aussi je dois faire une échographie avant la semaine 13 afin de vérifier s'il n'y a pas de risques de trisomie 21 pour mon bébé, comme la limite tombe pendant les vacances de Noël où je serai en France, ai-je le droit de faire l'échographie en France?
Merci pour votre réponse.

finouxt

Bonjour finouxt,

Vos droits auprès de l’Assurance Maladie vont dépendre de votre situation au regard de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France. L'idéal serait donc de contacter cette CPAM pour faire le point sur vos droits, par téléphone via "la ligne depuis l'étranger".

Si votre compte ameli est toujours actif, vous pouvez aussi adresser une message à cette CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

De ce que vous indiquez vous ne dépendez pas de la sécu française donc rien ne sera pris en charge

Quelle est votre situation professionnelle

finouxt

J'ai encore les droits en France car je suis seulement en congés sans solde donc encore salariée en France