Comment s affilier a l assurance maladie au retour en France avec une retraite francaise?

De retour en France en 2022 apres expatriation aux etats unis et dossier de ma demande de retraite francaise en cours comment demander mon affiliaton a lassurance maladie et y a t il un delai de carence?

Froggie

Réponse approuvée par Froggie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Froggie,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur le retour en France d'un retraité.

La situation évoquée est différente, mais la démarche à effectuer s'applique également à votre situation. Du fait que vous perceviez une pension retraite, il n'y aura pas d'application du délai de carence.

Si besoin, je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence. Vous trouverez ses coordonnées complètes depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez la contacter depuis l'étranger, je vous invite, dans ce cas, à procéder comme indiqué dans cet autre topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Froggie

Merci de votre reponse isabelle

Froggie

Mon epouse etant citoyenne americaine quelles demarches doit elle faire pour etre affilier avec mon assurance sante et y at il un delai de carence

Bonjour Froggie,

Pour l'affiliation de votre épouse, je vous conseille de lire ce topic concernant la demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie.