Certificat de rechute

Etant en consolidation Mon médecin a établi un certificat de rechute pour un accident de travail suite à une aggravation (en sachant que j'ai été licenciée pour inaptitude en rapport avec cet accident de travail ). Pour traiter ce certificat on me demande un nouveau protocole de soin alors que j'ai déjà un protocole de soins après consolidation de janvier 2021 jusqu'en Janvier 2022 De plus la CPAM ne peut pas traiter le certificat médical de rechute car mon médecin traitant n'a pas fait d'arrêt de travail ,étant sans activité je ne comprends cette décision ,de plus en début 2021 mon médecin avait déjà établi un certificat de rechute avec les mêmes circonstances et cette fois là Le certificat avait été traité par un médecin conseil qui a refusé ,j'avais même reçu une attestation de bénéfice de tiers payant pour d'éventuels soins que je n'ai pu utiliser chose normale suite à la décision du médecin conseil . Ma question est pourquoi mon certificat de rechute ne peut être étudié par un médecin conseil à cause de mon inactivité professionnelle ,le but de ce certificat est de constater une aggravation et de réviser un taux d'incapicité dû à cette aggravation?

Vivie1963

Bonjour Vivie1963,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également consulter l'article relatif à l'accident du travail sur notre site ameli.fr.

Si le médecin conseil a estimé que votre état était consolidé et que vous avez encore des soins à venir en rapport avec votre accident de travail ou maladie professionnelle, votre médecin peut rédiger un "protocole de soins post consolidation" . Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic relatif aux soins post consolidation.

Si vous bénéficiez d'une rente et que vous souhaitez la révision du taux d'incapacité permanente partielle (IPP), je vous invite à consulter cette réponse intitulée "Peut-on refaire évaluer ma rente ?".