Bonjours maladit du a un accidand de travailles

Bonjours , j'ai eux un accident de travailles y'a 10 ANS j'avais 18 ANS le 22/02/2008 chez un ancien employeur ou je ne travailles plus , entre temps, juste âpres Jai refait une rechute du a cette accidents donc jai fait des soin a mes frais depuis le temps sans que je sache mes droit et que personne mes conseilles même mon médecins , ma question et et ce que je peux faire une rechute d'accidents de trailles 10 ans après et me faire remboursé de tout les soins effectuer du a ma maladie suite a cette accidents de travailles que j'en souffre toujours aujourd'hui , et merci d'avance

hillel

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour hillel,

Une rechute peut en effet être prise en charge par l'Assurance Maladie après étude de votre dossier.

Les démarches à effectuer en cas de rechute sont les suivantes :

  1. Le médecin établit un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de l’accident de travail.
  2. Vous adressez ce certificat à la caisse d’Assurance Maladie du régime qui a géré l’Accident de travail initial.
  3. Dès réception du certificat médical de rechute, la caisse d’Assurance Maladie vous adresse une « feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle ».
  4. Après avis du Médecin conseil, la caisse vous notifie sa décision de prendre ou non en charge la rechute au titre de l’assurance accident du travail.
  5. A l’issue de la période de rechute, votre médecin établit un certificat médical final, fixant une date de guérison ou de consolidation.

Si votre rechute est reconnue, les soins en rapport à cette rechute seront pris en charge à 100%.

Je vous invite à vous rendre sur le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les accidents du travail.