Arret maladie avant obtention du numero de sécurité sociale

Bonjour, ma conjointe de nationalité etrangère est arrivée en France et à trouvé un emploi il y a 3 mois.

Elle est toujours en attente de l'obtention de son numero de sécurité Sociale et vient de contracter le covid. Quel est la demarche pour l'arret maladie. J'ai lu que pour les soins il fallait prendre une feuille de soin et attendre l'obtention du numero definitif mais je n'ai pas trouvé d'info sur la procedure pour un arret maladie / indemnités journalières?

Cordialement, Bastien

bastien

Réponses

Bonjour bastien,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez être indemnisée lors d'un arrêt maladie, et ce même si vous disposez uniquement d'un numéro provisoire, si vous remplissez les conditions listées dans ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie.