Renseignements sur nouvel arrêt de travail après 3 ans ald

Bonjour, j'étais en arrêt maladie et ald depuis novembre 2018 suite a des gros soucis de santé. Depuis la fin de mes droits donc novembre on m'a diagnostiqué un autre soucis (pendant mon ald) pour une autre pathologie, mon chirurgien m'a donc fait un nouvel arret a la suite, justifié (donc a la fin des 3 ans pour'' l'ancienne'' pathologie.) , donc un initial, pour cette nouvelle pathologie car je dois certainement subir une intervention egalement pour cette nouvelle pathologie.(plusieurs examens prouvent bien le soucis )
J'ai donc envoyé ce nouvel arret '' initial'' que la cpam a bien reçu. Mais voila je commence vraiment a m'inquiéter car pour le moment mon dossier est traité par le medecin conseil, ce qui est normal. Le problème c'est que je n'ai plus aucuns ij depuis debut novembre de versé le temps que mon dossier soit traité, et je me retrouve dans une situation delicate financièrement,en attendant la reponse du médecin conseil. Je commence a m'inquiéter serieusement et cela n'arrange pas mes soucis de santé. Je voulais savoir comment cela allait se passer pour les indemnités pour ce nouvel arret et si j'allais me retrouver sans revenus.D'après les différents medecins qui me suivent pour mes soucis il ne devait pas y avoir de problèmes pour cette nouvelle pathologie et que je percevais bien les ij. Hors je ne sais plus quoi en penser ? Merci

Venom

Bonjour Venom,

Je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille de prendre un rendez-vous personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez effectuer cette démarche via votre compte ameli.

Vous pouvez faire part de votre situation au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez contacter celui-ci directement depuis la messagerie de votre compte ameli. À la rédaction de votre message, vous devrez sélectionner en objet "Contacter le service social".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet quand vous avez 2 ALD vous avez droit à 3 ans d’ij pour chaque ALD. Ça ne devrait pas poser de souci

Venom

Bonjour merci de votre réponse, je précise :j'étais en ald depuis 3 ans jusque debut novembre de ce moi ci. Mon chirurgien m'a prescrit un nouvel arrêt initial pour une autre pathologie à la suite de la fin du premier qui etait lui en ald.