Invalidité et emploi ?

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2. J’effectue des missions ponctuelles d’un à 3 jours consécutifs 5 ou 6 fois dans l’année en tant que membre d’un jury pour obtention d’un diplôme, ce qui me fait à peu près 150 heures dans l’année. D’après ce que j’ai lu sur votre forum, j’en ai le droit mais comment dois-je le déclarer à l’assurance maladie ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Mildith

Milith

Géraldine

Bonjour Milith,

Les modalités de cumul d'une activité professionnelle et la pension d'invalidité sont détaillés sur ce topic intitulé "Peut on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) envoie de manière périodique une déclaration de ressources. C'est ce document que vous devez remplir et faire parvenir à la CPAM qui gère votre pension d'invalidité. N’hésitez pas à contacter un conseiller depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 3646 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Je vous souhaite une agréable journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Virgil

Bonsoir, vous avez parfaitement le droit de cumuler votre pension avec un emploi. Vous devez toutefois déclarer vos salaires dans le formulaire de déclaration de ressources que la cpam vous envoie.
Vous pouvez aussi poser votre question en direct sur le site ameli.