reconnaissance maladie professionnelle pour Névralgie Cervicaux brachial + Lombalgie pour poste de travail en bureau

Bonjour,
J'ai été opéré en janv 2021 d'une arthrodèse cervicale suite à une névralgie cervicaux brachial et en nov 2021 d'une arthrodèse lombaire L5-SI + prothèse discale L4-L5 suite à une discopathie chronique. J'occupe le poste d'assistante administrative depuis 20 ans et je voulais savoir si cela peut être considéré comme troubles musculosquelettiques et de ce fait comme maladie professionnelle pour un poste de travail en bureau"?
Si oui, quelles sont les démarches à suivre ?
Merci d'avance

SP76

Bonjour SP76,

Je vous invite à lire les réponses apportées par nos experts ameli, dans les sujets suivants : "Maladie professionnelle" et "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Je vous conseille aussi de discuter de la situation avec votre médecin traitant.

Bonne journée