comment ma mere, Algerienne, pourra s'affilier pour recevoir la pension de reversion, suite au decès de mon père?

comment ma mere qui reside en Algerie (Algerienne) pourra s'affilier pour recevoir la pension de reversion, suite au decès de mon père
J'ai prepareé et envoyé le dossier pour la retaite de reversion au début de Fevrier 2021 à la CNR car , à cause de la convention entre la France et l'Algerie. Alors l'organisme à envoyé le dossier le 2 mai 2021, avec un numero de reference pour la correspondance.à
Cela fait plus de 6 mois, depuis l'envoi du dossier et plus de 13 mois depuis le deces de mon père, ma mère n'a reçu aucun sou pour la retraite de reversion.
J'ai appelé à Assurance Retraite (Etranger/ exterieur de France) Tours, pour faire un suivi de son dossier, et on m'a repondu que sans le numéro de sécurité sociale, on peut rien faire pour vous (pour elle).

Et, on m'a expliqué, qu'il faut appeler / ou écrire à la CPAM de fournir un numéro de sécurité soiciale à votre maman pour ensuite demander le suivi.

Alors, S'il vous plait, comment aider ma mère à s'affilier pour recevoir la pension de reversion?
Et quelles sont les démarches que je pourrai faire pour l'aider dans sa demande?

Merci d'avance.

Alain

Réponses

Bonjour Alain,

Je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée par téléphone en procédant comme indiqué dans ce topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Vous y trouverez les coordonnées téléphoniques de l'Assurance Maladie, que vous appeliez depuis la France ou non.

Bonne journée à vous.

Sarah

Bonjour, je voulais vous demander si vous avez pu avoir le numéro de sécurité sociale pour votre maman, car ma mère est dans le même cas que la vôtre ,mon pèreestdécédéen février. En luis a fait la demande de reversion en mars 2021 ,et elle a reçu un virement en mars 2022 ,mai la banque algerienne ne veulent pas la payer si elle donne pas son numéro de sécurité sociale à elle. Merci

Soraya

Bonjour,
Je voulais vous demander pour la demande de la pension de réversion qu’est ce que vous avez préparé dans votre dossier pour votre maman s’il vous plaît? et j’espère qu’ils ont versé cette pension à votre maman depuis. Merci

Asma3576

Bonjour Alain,

Votre message date de 2021. Est-ce que vous avez trouvé une solution? Mon père est décédé en France et sa premiere femme qui vit en Algérie fait son dossier pour la pension de reversion, mais elle n'a pas de numero de sécurité sociale. Que faire?
Cetait quoi les documents pour la demande?

Merci d'avance.