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etablissement d un numero de securité social pour conjoint survivant

Suite au décès de mon pere, dont le numéro de sécurité sociale couvrait également ma mère, nous avons besoin d'établir un nouveau numéro de sécurité sociale pour elle.

Quelle sont les demarches à suivre pour qu'elle continue a beneficier de la SS ?

Delahaye

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Bonjour Delahaye,

Je vous prie de recevoir, en premier lieu, toutes mes condoléances.

Pour mettre à jour le dossier, je vous remercie de bien vouloir nous envoyer la photocopie du certificat de décès de votre père ainsi que sa carte vitale.

N'hésitez pas à cliquer ici pour obtenir plus d'informations.

Votre mère peut continuer à bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé, il faudra qu'elle adresse un RIB à son nom (non manuscrit) à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Retrouvez les coordonnées ici.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

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Delahaye

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merci de votre réponse

cela veut il dire que mamere n a pas besoin d un nouveau numero de securite sociale et continuera a utiluser l actuel ?

cordialement

Bonjour Delahaye,

Votre mère était bénéficiaire du dossier de votre père mais elle disposait toujours de son numéro de sécurité sociale propre. C'est ce dernier qui sera utilisé à l'avenir pour son dossier et pour sa carte Vitale.

Bonne journée.

Delahaye

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mais quel est ce numero ? nous n en avons aucune trace

sa carte de secu est sur le numero de mon pere ?

Bonjour arbak,

Le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France.
Votre mère était ayant droit sur le dossier de votre père, dans ce cas, elle utilisait le numéro de sécurité sociale de celui-ci et n'avait pas l'utilité du sien.

Par la suite votre mère va recevoir des documents de la part de sa caisse primaire d'assurance maladie où son numéro de sécurité sociale sera indiqué.

Bonne journée

thierry

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Bonjour,

Je suis dans le même cas, ma belle mère a perdu son mari et cela fait un an que je n'arrive pas a gérer ce problème pour le numéro de sécurité social de ma belle mère.

Ici on nous dit que comme elle a déjà eu un numéro de sécurité social c'est celui la qui sera utilisé, mais quand je téléphone à la sécurité social on nous dit tout autre chose.

Cela fait plus d'un an que cela dure nous avons même écrit en recommandé sans avoir aucune réponse.

Laissez une veuve de plus de 80 ans gérer les méandres de l'administration au 21eme siècle....

Si vous pouvez m'aider a solutionner ce problème pour ma belle mère je vous en remercie d'avance

Bonjour thierry,

Dans l'attente de son affiliation sous son propre numéro de sécurité sociale, votre belle-mère bénéficie d'un maintien de droits de 12 mois sur le dossier de son époux décédé.

Ce délai arrivant à échéance, au vu de votre message, j'invite votre belle-mère à contacter sa caisse d'assurance maladie pour faire un point sur son dossier.

Bonne journée.

minouche

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Bonjour,
mon époux est décédé le 3 novembre 2017 et j'étais ayant droit sous son N° de sécurité sociale, j'ai 88 ans.
Un courrier a été envoyé le 9 novembre pour signaler son décès avec copie de l'acte de décès et depuis 3 autres courriers ont été envoyés car j'ai changé d'adresse et de département pour me rapprocher de ma fille, puis un courrier pour changement de médecin traitant puis un courrier demandant où en était l'attribution de mon propre N° de sécurité sociale car les caisses de retraites le réclament pour la pension de reversion. Aujourd'hui on est le 8 janvier 2018 et je n'ai aucune nouvelle de la CPAM de Montauban.
Pour info j'ai déménagé sur Béziers depuis le 16 décembre.
Je suis désespérée et sans revenus depuis novembre....
Connaissez vous les délais pour l'obtention de ma nouvelle carte vitale ?

Tiphaine
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour minouche,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie au 36 46 ou de vous rendre dans l'agence la plus proche de chez vous.

En effet, je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Bonne journée.