Inapte par le médecin du travail, que dois je faire maintenant pour évaluer mon invalidité ?

Bonjour,

J’ai été mis inapte par le médecin du travail et je voudrais savoir que dois je faire maintenant pour que l’on évalue mon invalidité ?

Merci

Bill92601

Mathilde

Bonjour Bill92601,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de Pension d'invalidité et maladie professionnelle.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également si vous êtes reconnu en accident de travail.

Si tel est le cas je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à la question sur l'accident du travail et le taux de la rente.

Autres réponses

Elryn

Qu’entendez-vous vous par là? Vous voulez faire une demande mise en invalidité? Ou vous voulez un % d’invalidité?

Bill92601

Je souhaite connaître le %

Elryn

La cpam n’attribue pas de % elle reconnaît juste une incapacité à travailler.

C’est l’invalidité de la MDPH qui attribue des %

Bill92601

Merci
Quels sont les démarches à effectuer? Mon accident de travail se termine la semaine prochaine

Elryn

Ah mais si c’est un AT c’est différent!

Votre médecin va vous faire un certificat final avec séquelles. Et le médecin conseil vous attribuera un taux qui vous ouvrira peut être un droit à une rente