Invalidité 2 et temps complet ? Risqué ?

Bonjour,
Je suis en invalidité 2 depuis le mois d'août. Je travaille toujours à temps complet, néanmoins je m'interroge.
Pour l'instant mon employeur ne m'impose rien (donc pas de passer à temps partiel...), mais il peut me licencier du jour au lendemain pour inaptitude j'en suis conscient.
Je n'ai aucune visibilité sur mon avenir actuellement, heureusement je sais maintenant avoir la pension si tout venait à s'arrêter.

Y-a-t-il un risque vis à vis de la CPAM à continuer de travailler à temps plein en catégorie 2 ? (donc salaire plein)
C'est à dire que travailler à temps plein risquerait d'entrainer un contrôle par le médecin conseil ou CPAM ?

Car mon salaire étant sur 14 mois (plus élevé en fin d'année), je "risque" de toucher les montants complets de pension en début d'année... je ne serais pas étonné que cela "énerve" ma CPAM... sachant que j'imagine vos contraintes budgétaires.
Je ne peux pas prendre le risque de perdre ma reconnaissance d'invalidité 2 (une catastrophe si je me fais licencier, je ne retrouverai jamais d'emploi).

Merci

Picoti

Bonjour Picoti,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Picoti

Pourriez vous m'apporter une réponse s'il vous plait ? Merci

Picoti

Bonjour,
cela ne répond pas vraiment à ma question, j'ai bien conscience de pouvoir travailler, ma question est celle du "risque" de perdre mon invalidité 2 en continuant à travailler à temps plein. Le topic n'en fait aucune mention...

Si continuer à travailler à temps complet risque d'entrainer un contrôle de la CPAM (médecin conseil), j'ai tout intérêt à demander rapidement à mon employeur de passer à temps partiel.
A ce stade, il ne m'impose rien. Mais je ne peux pas risquer de perdre la pension 2, car mon employeur peut me licencier du jour au lendemain pour inaptitude.
D'où ma question, sur ce "risque" d'avoir une convocation/contrôle ?
Dans l'attente de votre retour, merci.

Picoti

Pourriez vous m'apporter une réponse s'il vous plait ?
Par avance merci