Inscription à la sécurité sociale de ma femme qui est étrangère et femme au foyer.

Bonjour, Nous résidons à l'étranger, Finlande, où je travaille pour une société Française et reste affilié à la sécurité sociale. Je souhaite inscrire ma femme qui est Ukrainienne à la sécurité sociale. Je ne trouve hélas pas mon cas dans les inscriptions sur le site CPCAM.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Elfast

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Elfast,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment affilier mon conjoint de nationalité étrangère".

Le lieu du détachement évoqué dans ce topic est différent, cependant, la réponse apportée s'applique également à votre situation.

La demande d'affiliation pour votre femme pourra être effectuée à votre retour en France.

Autres réponses

Elfast

Merci Virginie,
Je ne peut attendre mon retour en France qui va intervenir dans plusieurs années avant que ma femme ait une assurance sociale.
Je suis moi même enregistré à la sécurité sociale lors de mon expatriation. Quelles sont les démarches qui peuvent être faites depuis l’étranger?
Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Elfast,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert Virginie, et vous invite à procéder comme indiqué dans le topic vers lequel elle vous a orienté.

Comme il y est indiqué, si votre femme n'était pas déjà rattachée au régime français, il vous faut vous rapprocher de l'organisme de protection local, en Finlande.

Bonne journée à vous.