Numéro de sécurité sociale femme au foyer

Bonjour. je suis femme au foyer ayant résidé en France avec une carte de séjour datant de 1982. je n'ai jamais travaillé et mon mari perçoit actuellement une retraite du régime Français.
Je vie actuellement avec mon mari au Maroc et je souhaite obtenir mon numéro de sécurité sociale afin d'entamer les démarches administratives pour faire valoir mes droits à la retraite de femme au foyer.
Je vous informe que mes trois enfants sont nés en France à Rouen et que j'étais en charge de leur éducation à plein temps. merci de m'indiquer le moyen d'obtenir mon numéro de sécurité sociale depuis le Maroc.

Zahra

Bonjour Zahra,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la retraite.

L'Assurance Maladie n'est pas l'organisme qui délivre les numéros de sécurité sociale mais a en charge la gestion des dossiers des assurés du régime général (remboursements de soins, revenus de substitution, affiliation ...).

Pour toute question liée à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat). Cet organisme de sécurité sociale est à même de vous délivrer un numéro de sécurité sociale ou de vous en communiquer un si vous en possédiez un.

Vous trouverez des informations utiles sur la recherche du numéro de sécurité sociale en consultant ce sujet du forum : "où trouver son numéro de sécurité sociale ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais il n’y a pas de retraite pour les personnes qui n’ont jamais travaillé

Zahra

Bonjour Mme Elryn. il existe bel bien un régime de retraite prévu pour les femme aux foyers qui ont atteint l'âge de la retraite et devant remplir certaines conditions. je vous invite à lire l'article suivant: https://abc-senior.fr/mutuelles-assurances/mutuelle-senio...

Elryn

Ce n’est pas une retraite mais une prestation/ minima social.

Et dans tous les cas ça ne concerne pas la cpam

Zahra

Bonjour Elryn. j'en convient qu'il s'agit d'une prestation minimale sociale qui se fait valoir à l'âge de la retraite. pour la CPAM, c'est le seul organisme qui peut communiquer le numéro de sécurité sociale et ce, selon la réponse de la CARSAT. ledit numéro sera utile pour entamer les démarches auprés de la caisse de retraite.