carte vitale

Bonjour, J'ai maman qui vit en Espagne depuis sa retraite, elle voudrais venir quelques mois en France mais comment est elle assurée si elle est malade. elle perçois une retraite française mais n'a pas de carte vitale , elle a celle de papa qui les couvraient tout les deux mais papa est malheureusement décèdes. peut elle se servir de la carte de papa ou faut il qu'elle en demande une a son nom? merci de votre réponse. Cordialement.

maya82

Bonjour maya82,

Dans un premier temps, votre maman doit faire le point sur son dossier, et particulièrement son affiliation à titre personnel, auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone via "la ligne depuis l'étranger".

Toutes les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Ce thème a été abordé sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse présente dans ce topic intitulé "Retraite et soins".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant