Date de départ paiement ij

Bonjour je ne comprends pas le point de départ du paiement des ij. En effet chaque mois le départ est il dû 1 er jusqu au 14 ? Car comment faire si le paiement intervient le 14 du mois avec une somme de 371€ Verse le 17 novembre ? (Je travaille à tps complet ) Loyer etc? Comment faire ??? Surtout lorsqu on est seule !

Marty

Bonjour Marty,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai de paiement".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non

Si vous avez un paiement le 10/11 le suivant est le 24/11 puis le 08/12 puis le 22/12…
Tous les 14j

Marty

Merci à vous
Donc si le dernier paiement est intervenu le 29 octobre le suivant se fera 14 jours après 14 jours soit le 12 novembre ? Est ce cela ? Les 14 jours se suivent à compter du 1 er jours d’arret Maladie ( en enlevant les 3 l’ours de carences)
Est que j ai bien compris ?
Du coup je suis en précarité financière ..
Merci de votre aide
Cdlt

Marty

Désolée mais encore une fois je n’ai pas ma réponse ! J’ai lu relu les réponses déjà apportées sur le sujet ! Aucune ne répond de façon claire ! A savoir : point de départ paiement des ij est que cela suit la date du 1 er paiement par exemple de septembre puis tous les 14 jours jusqu à la reprise du travail ? On est quand même atterré de constater recevoir par exemple un paiement de 370€ le 14 novembre ..et d’attendre encore 14 jours pour la suite ..(mon propriétaire n’attendra pas ..et mon frigo est vide. ) impossible d voir une personne au téléphones ne . J’aimerai pour une fois une réponse claire nette précise et non pas une copie de fin de non recevoir et deja lu sur le forum et qui n’aide en rien . Merci à vous

Cdlt

Le point de départ de votre paiement dépend de la date du traitement de votre dossier.
Il n'existe donc pas de date précise pour le début d'indemnisation, celui-ci étant propre à chaque dossier.
Votre échéancier est mis en place automatiquement après la date du premier versement.

Sans consultation de votre dossier personnel, il n'est pas possible de vous indiquer la date de votre prochain paiement. Je vous invite donc à contacter votre CPAM.

Bonne journée.

Elryn

Le premier paiement a lieu quand le dossier est traité ensuite si l’arrêt n’est pas fini c’est tous les 14j

Si un paiement a eu lieu le 29/10, le suivant aura lieu le 12/11 puis le 26/11

Par contre ça ne change rien c’est comme les salaires c’est payé à terme échu sauf que là c’est payé tous les 14 jours au lieu de tous les mois… Après c’est sure que le montant des indemnités journalières c’est pas le montant de votre salaire donc forcément vous avez une perte

Marty

Bonjour
Merci pour vos explications, je comprends mieux et du coup j ai vérifie mes dates ..elles ne collent pas ...
Bref ...dur ..je sais que je perds de l’argent
Mais la ...recevoir 370€ puis attendre 14 jours ...payer son loyer ses factures et manger ..

Bonjour Marty,

En cas de difficultés, vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités sont expliquées sur ameli.fr, dans cet article : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Marty

Merci pour votre aide, je vais contacter le service social, je ne savais pas ...