régime special à rattacher au régime général

Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi même affiliés au régime spécial de la RATP.
Notre fils ainé a eu 18 ans.
Notre sécu de notre régime spécial, nous a informé qu'il pouvait rester affilié à notre régime pendant sa scolarité.
Cependant, notre fils a trouvé un job étudiant.
Et du coup, il semblerait qu'il doive être rattaché au régime général.
Son employeur ne nous en a rien dit.
Du coup, comment procéder à son rattachement à la sécurité sociale du régime général ?
Nous sommes du 93.

Merci par avance du temps consacré à ma demande.

Bonne soirée

mymilie

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mymilie,

L'affiliation au régime général n'est pas automatique.

L'activité professionnelle détermine le régime d'affiliation. Si celle-ci dépend du régime général, j'invite alors votre fils à effectuer les démarches décrites dans ce topic relatif à la mutation.

Je vous souhaite une agréable journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut qu’il remplisse la demande d’ouverture de droits (formulaire disponible sur le site Améli) et qu’il l’envoie (par courrier) avec les justificatifs demandés

mymilie

Visiblement ses droits sont ouverts par son employeur car sur sa fiche de paye il cotise au régime général

Elryn

Absolument pas
c’est à l’assuré de faire les démarches pour s’affilier en effet il cotise et il aura des droits si il en a besoin et la retraite accumule ses cotisations
Mais pour autant l’inscription et la mise à jour de son dossier C’est à lui de le faire

mymilie

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis bien embêtée, car je me suis déplacée à l'agence près de chez moi ce matin pour savoir ce que je devais faire, et on m' a répondu, une demande d'ouverture de droit, j'ai demandé à la dame si ce n'était pas plutôt une mutation car j'avais fouillé sur votre site, elle m'a dit non ... et vous vous me dites une demande de mutation ...
Je pense glisser les 2 formulaires dans le courrier !

Merci
Bonne journée

Emilie