réduction temps de travailsuite a reconnaissance invalidité catégorie 1

Suita à mon dernier arret de travail j'ai repris a temps plein avec beaucoup de difficulté, je viens de recevoir l'accort d'invalidité catégorie 1, comment puis bénéficier de cet accord pour diminuer mon temps de travail , dois je voir le medecin de travail, ou bien mon medecin traitant ?...
Quand dois je informer mon employeur?

mykiki85

Bonjour mykiki85,

L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la détermination du temps de travail que vous pouvez exercer suite à votre mise en invalidité. Vous devez prendre cette décision en accord avec votre employeur et la médecine du travail.

Pour des renseignements complémentaires, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?"

Cette réponse s'applique aussi pour les titulaires d'une pension d'invalidité catégorie 1 et pour tout type de contrat (CDI, CDD, intérim…).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

En soi ça ne nous donne pas un droit automatique
C’est à négocier directement avec votre employeur avec éventuellement l’appui du médecin du travail