Première demande de carte vitale

Bonjour,
Je vous contactez concernant ma carte vitale, comment faut-il faire pour les démarches, j'ai un numéro de Sécurité sociale, mais je pense c'est un numéro provisoire et avec ce numéro j'arrive pas à crée un compte sur le site ameli, et j'ai deux factures que j'ai payé, et je sais pas comment faire pour me faire rembourser,
Merci cordialement
Mr tiyech

Tiyech

Bonjour Tiyech,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif".

Si vous avez des feuilles de soins en votre possession, je vous invite à les faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un remboursement.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

L'Assurance Maladie ne rembourse pas sur facture.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Là CPAM n’a pas besoin des factures mais des feuilles de soin pour les remplissez avec votre numéro provisoire et vous les envoyer à la CPAM

dans ce cas là votre compte Amélie ne vous servirait de toute façon à rien

Tiyech

Merci beaucoup pour votre réponse,
Dites moi s'il vous plaît elryn, est ce que j'envoie la feuille de soin avec mon rib bancaire, et sur quelle adresse je dois envoyer ? Merci cordialement

Elryn

Si on vous a déjà octroyer un numéro provisoire on a fait votre dossier donc votre rib normalement ils ont déjà