Droit pour le conjoint d'un travailleur détaché à l'étranger

bonjour,
mon époux a été détaché à l'étranger (dans l'UE) avec sa famille par la société qui l'emploi et nous avons modifié nos adresses dans nos espaces respectifs dans ameli. Cependant, ses droits sont restés ouvert vu qu'il continu de payer l'assurance maladie en France. Par contre moi (sa conjointe) n'ayant pas un travail, j'ai reçu le message selon lequel mes droits à l'assurance maladie ne sont plus ouverts et ceux de nos enfants qui sont aussi rattachés à moi. Est-ce que en tant que son épouse, je n'ai pas droit à l'assurance maladie?

gina83

Bonjour gina83,

Vous trouverez les informations nécessaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de
l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse
".

N'hésitez pas à prendre contact avec la caisse locale.

Je vous invite également à contacter par téléphone au 36 46 (appel depuis la France) la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ayant délivré le S1 de votre mari afin de faire un point sur votre situation.

Si vous appelez depuis l'étranger, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".