Comment obtenir un certificat d'inaptitude au travail (pour cause de phobie sociale) lorsque l'on est au chômage ?

Bonjour,

étant au chômage pour cause de phobie sociale et ne souhaitant pas que mon ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) me soit supprimer par Pôle Emploi (la loi contre les chômeurs va se durcir...) j’aimerais savoir si il est possible de se faire délivrer un certificat d’inaptitude au travail et si oui par quel professionnel de santé ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

Benjamin

Benj

Réponse approuvée par Benj

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Benj,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité".

Je vous à contacter votre médecin traitant afin de faire le point avec lui. En effet, seul le médecin peut déterminer la nécessité de vous délivrer un arrêt de travail ou faire une demande de pension d'invalidité, suivant votre état de santé.

Autres réponses

Elryn

Si vous ne pouvez pas travailler vous ne pouvez pas percevoir les allocations chômage. Vous devez vous tourner vers l’arrêt de travail ou invalidité… voir votre médecin pour cela

Lid

Je souffre de phobie sociale, entre autres, je suis suivi par une psychiatre et j'ai eu le droit à l'allocation pour adulte handicapé. Beaucoup de soutien pour avoir une formation etc c'est super