Arrêt maladie en lien avec l’ALD hors liste

Bonjour j’ai eu un arrêt de maladie de 27 jours en lien avec mon ALD (ALD hors liste).
Sur mon attestation d’indemnité il est noté que j’ai une retenu sur la CSG de 63,18 et la RDS de 5,20 ainsi que les 3 jours de carences.

Est ce normal car il me semble que l’on ai exonéré de ces charges quand l’arrêt est en lien avec son ALD.
Par ailleurs, il n’est pas noté sur l’attestation que ces en lien avec mon ALD est normal ?

Mayou

Bonjour Mayou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant un arrêt maladie en rapport avec une affection de longue maladie (ALD).

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Pourquoi sur mes indemnités journalières on me retire la CSG et rds alors que je suis apprenti".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

La CSG et rds s’appliquent sur les arrêts ALD

il y a toujours 3j de carence pour le premier arrêt ALD puis plus de carence pendant 3 ans

Si c’est l’avis de paiement ça n’apparaît pas. Si c’est le relevé d’un: avez vous coche la case avant lnedition? Si oui vous devez revoir avec votre caisse