Calcul des 3 ans arrêt maladie ALD

Bonjour
les 3 ans d arret maladie ,lié à une Ald sont compter s'il sont consécutif ?
S'il y a eu des semaine ou jours entre chaque arret
A partir de quand compter ?

merci

siham

Bonjour siham,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Cette réponse s'applique pour les arrêts de travail en risque maladie.

Les arrêts de travail en rapport avec une maladie professionnelle ou un accident de travail ne sont pas soumis à cette durée d'indemnisation.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnel, je vous suggère d'interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

A partir du 1er jour de l’arrêt lié à l’ald.
Peu importe que vous alterniez reprise et arrêt

Si votre premier arrêt a été le 01/04/2019 vous avez des droits jusqu’au 31/03/2022.

Pour rouvrir 3 ans il faut reprendre 1 année complète sans arrêt lie a l’ALd

Exemple: arrêt ALD commençant le 01/04/2019

  • reprise en janvier 2020 , arrêt en avril2020, reprise en novembre 2020, nouvel arrêt … => jamais 1 an de reprise > fin des droits au 31/03/2022
  • reprise en janvier 2020, nouvel arrêt en février 2021 > reprise d’un an, on repart à 0 en février 2021 pour 3 nouvelles années

siham

Bonjour Merci du temps que vous avez pris pour la réponse qui est très bénéfique pour moi toutefois j'ai oublié une information importante s'il y a un congé maternité pendant ces 3 ans est-ce que cela décale ou pas ? Merci par avance

Elryn

Non. C’est 3 ans de date à date.

siham

Merci de votre réponse rapide malheureusement ça ne confirme pas les informations que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai appelé la sécurité sociale...