Stage à l'étranger (Hors Europe) Attestation rapatriement

Bonjour, Je souhaite effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mes études de Master, dans un pays d'Asie. Comment puis-je obtenir une attestation rapatriement et une attestation d'assurance maladie? Je n'ai réussi à obtenir que l'attestation de responsabilité civile pour le moment. Merci d'avance.

Tina

Bonjour Tina,

Vous trouverez, dans le topic suivant, "comment télécharger votre attestation de droit".

En ce qui concerne l'attestation d'assurance pour le rapatriement, je vous invite à contacter votre organisme d'assurance privé.

En complément, vous pouvez aussi consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez en stage à l'étranger (sauf UE-EEE-Suisse et Québec)".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CPAM n'assure pas le rapatriement. Vous devez vior avec votre assurance.

Pour l'attestation d'assurance maladie, vous devez la télécharger depuis votre compte ameli.