Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ouverture de droits pour un conjoint français

Bonjour, après de longues années en Tunisie où nous bénéficiions d'une couverture maladie privée, je suis rentré en France le 26 octobre 2021avec mon époux et nous sont arrêté de travailler. J’ai la nationalité française mais pour lui seulement la tunisienne avec un visa long séjour valant titre de séjour, mais n'avions jamais habité en France. Nous vivons à présent de nos revenus collectés en Tunisie, qui sont principalement de source tunisienne. A présent nous nous installons en France avec l'intention d'y rester indéfiniment, ma carte vitale est toujours active et aimerions nous affilier à la sécurité sociale française (mon époux et deux enfants âgés de 9ans et 2ans). Ayant commencé ma carrière en France, j'ai un numéro de sécurité sociale française et ait accumulé quelques droits à la retraite ( je suis encore à vingt sept ans de l'âge de la retraite), mais pas mon époux. nous devons régulariser notre situation rapidement et nous affilier en France puisque nous y résidons à présent.
Que faut-il faire pour s'inscrire dans notre cas? Ou s'adresser? Quel en sera le coût?
Merci beaucoup pour votre aide

whiseamn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour whiseamn,

Pour votre affiliation, je vous invite à consulter notre topic concernant l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie suite à un retour en France.

Concernant votre époux, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse sur la demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie.

Pour vos enfants, il est nécessaire de compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", téléchargeable sur ameli.fr, puis l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné des extraits d'actes de naissance et une copie de leurs pièces d'identité ou passeports.

Vous trouverez les coordonnées de contact de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant