Comment puis je obtenir les droits a l'assurance maladie ?

Je suis francaise et vis aux USA depuis 1994. J'ai arrete de cotiser a la securite sociale en 1994. J 'ai 61 ans et je viens d'arreter de travailler aux USA.Je pense rentrer en France prochainement.

A quoi puis je avoir droit et comment puis je obtenir l'assurance maladie lors de mon retour en France ?

Merci par avance pour votre aide et reponse,

Vodka

Réponse approuvée par Vodka

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Vodka,

Lors de votre retour en France, si vous ne percevez pas de pension de retraite, alors je vous invite à effectuer la démarche décrite dans ce sujet : demande d'ouverture des droits suite à un retour en France.

Si vous êtes titulaire d'une pension de retraite française, vous serez exonéré du délai de carence de 3 mois pour votre affiliation.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Allez vous avoir droit à une retraite française?

Si votre retraite n’est pas assez conséquente pour vous couvrir, il faudra alors demander la couverture au titre de la PUMA. Vous aurez 3 mois de carence et des cotisations en fonction de vos revenus

Vodka

Oui je pense que j'aurai le droit a une retraite francaise.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'est la PUMA ??

Quelles seront les demarches a faire lors de mon retour en France ?

Merci encore pour votre aide,