Congé pathologique hospitalisée

Bonjour,
Actuellement hospitalisée et alitée en service grossesse pathologique dans le cadre de ma grossesse
J’aimerais savoir comment bénéficier du congé pathologique. A ce jour aucun arrêt de travail ne m’a été fournis par l’hôpital, je dispose simplement du bulletin de situation que j’envoie à ma caisse tous les 15 jours pour prouver mon hospitalisation.

Le service me dit qu’il ont déjà eu un cas similaire et que la personne n’a pas pu prétendre à un congé pathologique car l’hospitalisation prend le dessus.
Je trouve ça complètement absurde, je suis hospitalisée en service de grossesse pathologique pour MAP sévère et je ne pourrais pas prétendre à ce droit contrairement à d’autres qui elles peuvent rester chez elles et n’ont qu’à demander un arrêt de travail à leur médecin….

J’ai contacté ma caisse de sécurité sociale, une dame très charmante m’a expliqué qu’un code devait figurer sur mon bulletin d’hospitalisation et de prendre contacte avec l’assistante sociale du service afin de m’aider dans mes démarches (car alité dans un niveau 3 à 300km de chez moi sans droit de visite à par le futur papa je ne peux pas me déplacer)
Chose faite, celle dit qu’elle n’est pas au courant

Si quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour obtenir ce congé pathologique et ce fameux code.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Emi

Réponses

Elryn

L'hopital doit indiquer maternité et congé pathologique sur un de vos bulletins. Cela dit si vous le faites aujourd'hui, vous aurez de nouveau la carence après les 14j pathologiques. il faudrait donc le faire pour les 14j avant congé mat

Emi

Merci pour votre réponse.
Mais je n’ai pas compris pourquoi j’aurais à nouveau des jours de carence

Elryn

Parce que c’est comme ça quand vous passez de maladie à maternité puis de nouveau maladie il y a de la carence sur les deux périodes de maladie que vous soyez hospitalisé ou en arrêt classique

Emi

Ah d’accord
Mais dans mon cas le congé maternité débute dans moins de 10 jours désolé je n’ai pas précisé.