Formulaire prise en charge pma à l etranger

Bonjour
J aimerais savoir où trouver le formulaire
de demande d’entente préalable de soins à l’étranger pour un parcours PMA.
Ni moi ni mon médecin n avons trouvé ce formulaire même sur ce lien
https://www.ameli.fr/seine-saint-denis/medecin/exercice-l...
Les formulaires dans le lien ne correspondent pas .
Auriez vous un numéro de formulaire ou un lien avec uniquement celui la ?
Merci

Gliv

Bonjour Gliv,

Si vous avez moins de 43 ans, les actes d'assistance médicale à la procréation peuvent être pris en charge dans le cadre des soins programmés à l'étranger. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Soins programmés à l'étranger".

Même si la demande est différente dans votre situation, la procédure est identique.

Bonne journée.

Autres réponses

Gliv

Bonjour
Merci pour votre retour
J'avais déjà consulté ce post mais il ne répond pas à ma question .
En suivant les liens sur l entente préalable de soins à l'étranger ni moi ni mon médecin ne trouvons le cerfa correspondant .
Pourriez vous m'indiquer le numéro de cerfa de la demande d entente préalable de soin à l'étranger ?
Merci par avance

Ainot

Bonjour,

j'ai trouvé ce formulaire:
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/...

Mais comme je comprends, il doit être envoyé une fois les procédures de PMA terminées.

Je cherche aussi plus d'info sur la soumission de la demande d'une FIV à l'étranger.

J'ai trouvé la liste de pièce suivante:

Vous pouvez à présent constituer votre dossier d’entende préalable, qui résultera d’une décision médicale. Vous aurez besoin de :

  • Attestation de prise en charge 100% infertilité de la Sécurité Sociale
  • Devis de la clinique
  • Documents des précédents examens et analyses (si vous avez déjà effectué une FIV)
  • Certificat médical du gynécologue mentionnant la technique utilisée
  • Lettre de motivation du couple
  • Ce dossier sera à envoyer à la CPAM dont dépend la femme. En l’absence de réponse sous 15 jours, le dossier est considéré comme accepté (décret n°2005-386 du 19 avril 2005)

    Je ne comprends pas trop, est-ce que le certificat médical doit être en français (pour une clinique étrangère)?

Gliv

Merci Ainot
Effectivement ce formulaire est a donner je pense une fois que l'on a l'accord .
Mon cas est un peu différent car comme je suis celibataire je n ai pas d'attestation de prise en charge 100% infertilité de la Sécurité Sociale du coup je ne sais pas si j en ai besoin ou si c est un cerfa en particulier . Le site n'ai pas clair

Bonjour Tanais,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la PMA à l'étranger.

maria

Bonjour, j'ai personnellement suivi la procédure CPAM et souhaite partager mon expérience pour les autres assurés. Sur plus de 7000 eur de frais engagés, seuls 2600 eur ne sont remboursés, après plus d'un an de délai et considéré comme 100% du plafond de la sécu ce qui empêche la prise en charge complémentaire par beaucoup de mutuelles...