Opération du genou en italie

Salut !
Je dois me faire opérer du genou par un chirurgien italien. Je me rends donc exprès à Rome très prochainement. Je voulais donc savoir comment ça se passait pour la prise en charge des soins, de l'hospitalisation tout ça...
Merci d'avance les gars !

Maxime82

Eucalyptus

Hello :)

D’après ton message il s’agit de soins dits « programmés » (prévus à l'avance et qui constituent le but 1er de ton voyage en Italie).

Dans ce cas, il faut que tu fasses une demande d'autorisation préalable à ton Assurance Maladie, accompagnée d’un certificat médical rédigé par tonmédecin.

Si c'est OK, ta caisse te fournira un formulaire à présenter à ton médecin, en Italie.

Pour le remboursement de tes frais :

- Sur place par l’organisme d’Assurance Maladie italien, selon les conditions locales.

- Ou à ton retour en France avec le formulaire « Soins reçus à l'étranger », que tu peux trouver sur leur site je crois, accompagné des justificatifs de paiement (pense à les garder du coup ces justificatifs !)

Vois aussi avec ta mutuelle les conditions de remboursement, au cas où...

Voilà ! En espérant t'avoir aidé.

Commentaire de Philippe, expert ameli :

Merci Eucalyptus pour votre bonne réponse.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Autres réponses

Loladucinqzéro

Je pense qu'avec une CEAM la démarche est la même qu'en France !

SusyBlue

L'Italie est un pays magnifique. Tu as de la chance.