Pension invalidité

En arrêt depuis 3 ans le médecin de la cpam a statué sur une invalidité catégorie 2. Jusqu'à présent je percevais des indemnités journalières. Je ne comprends pas pourquoi ma demande de pension invalidité à été refusée. La pension n’est elle pas la suite logique des indemnités ? Pouvez vous m’expliquer pourquoi cette pension m’est refusée alors que je percevais depuis 3 ans des I J ? Cdt

Tulipe

Bonjour Tulipe,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la demande de pension d'invalidité.

Pour bénéficier d'une pension d'invalidité, les conditions médicales et administratives doivent être réunies. Celles-ci étant cumulatives, un refus d'ordre médical ou administratif entraîne un refus d'attribution de la pension.

En cas de désaccord avec cette décision, vous avez possibilité de contester cette dernière. Les modalités sont indiquées sur le courrier qui vous est adressé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'issue de l'instruction de votre demande.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le motif doit être écrit sur le refus?

Tulipe

Oui le motif est le manque de heure. Mais si j étais éligible aux IJ je devrais l être pour PI puisque les doc demandé sont sur la même période ?

Elryn

Pas forcément.

Tulipe

Et pourquoi pas forcément ?

Elryn

Il faudrait un accès à votre dossier pour avoir le détail ce qui n’est pas possible sur ce forum
Mais certaines situations sont assimilées à du temps de travail pour l’arrêt mais pas pour la pension