pension d'invalidité

je suis actuellement au chômage non indemnisé du fait d'un licenciement pour inaptitude suite a une maladie professionnelle ( 18 12 2015) de plus je suis diabétique type1 et hypertension puis je bénéficier d'une pension d invalidité cordialement

choupette5957

Bonjour choupette5957,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Depuis quand vous êtes sans ressources?

choupette5957

sans ressources depuis juin 2021

Elryn

Et avant vous étiez au chômage indemnise?

choupette5957

Oui j ai perçu du chômage durant deux ans

Elryn

Pour avoir droit à une pension, il y a deux conditions

  • medicale : le médecin conseil vous l’accorde ou non. Là personne ne peut se prononcer
  • administrative; il faut avoir 600h de cotisation dans les 12 mois avant la demande ou avant l’arrêt. Le hic dans votre cas c’est que vous avez une interruption de revenus entre chômage et demande. Et je ne suis pas sure que de fait vous remplissez les conditions car la pension est un revenu de remplacement (pour compenser votre perte de capacité à travailler) or à ce jour il n’y a rien à remplacer vu que vous n’avez pas de revenus. > voir la réponse de l’expert et-où demander directement à votre cpam ou au service social )via le 3646