je souhaite changer de mutuelle

Affiliée à un régime spécial pendant longtemps, je suis maintenant à la retraite : ma mutuelle est devenue trop chère et je souhaite la changer. Toutefois le centre de SS Interiale de lille ne veut pas faire de télétransmission vers une mutuelle civile.

Puis-je demander un droit d'option vers la SS de mon domicile (j'ai travaillé dans le civil avant le régime spécial) ou m'inscrire sur la SS de mon mari civil Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

marie

Bonjour marie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Transfert de dossier Interiale vers CPAM".

En revanche, si vous percevez une retraite du régime général et une retraite de votre régime spécial, je vous invite à consulter cette réponse concernant le statut de polypensionné.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non. Votre régime de base dépend de votre carrière

marie

ce qui fait que je ne peux pas changer de mutuelle même si elle est chère ?

Elryn

Vous pouvez changer de mutuelle mais pas de sécurité sociale