Pourquoi mon ex-employeur a-t-il reçu mes IJSS majorées pour MP après mon licenciement ?

Bonjour,
Ayant eu une reconnaissance de maladie professionnelle 4 mois après mon licenciement, mon ex-employeur a reçu toutes les IJSS majorées pour MP sans que j'en sois informé. Je l'ai découvert récemment en faisant une recherche pour voir mes versements d'IJSS.
Pour information, la subrogation était mise en place chez mon ex-employeur.

Pouvez vous me dire si c'est une erreur de la CPAM ou pas ?

S'il n'y a pas d'erreur pouvez vous me donner les éléments de droit (code SS, règlements CNAMTS, jurisprudence...) qui me permettrait de récupérer ces IJSS majorées car en lisant les posts antérieurs, j'ai compris que ces IJSS m'appartenaient. Pour information, mon ex-employeur refuse de reconnaître la MP.
Merci d'avance pour votre réponse.

assuré MP

Réponses

Elryn

Votre ex employeur avait il maintenu votre salaire pendant votre arrêt?

assuré MP

Bonjour,
Pour répondre à la question d'Elryn, oui mon employeur a respecter son obligation conventionnelle (accord enterprise) de maintenir mon salaire à 100% pendant 90 jours, puis la prévoyance a ensuite fonctionné jusqu'à la fin de versement des IJSS.

Elryn

Du coup si vous les avez déjà perçu la totalité de votre salaire
À moins que les IJ ne soient supérieures à votre salaire, l’employeur ne vous doit rien…

Vos IJ sont finalement supérieures à votre salaire?

assuré MP

Bonjour Madame,
Visiblement, vous ne connaissez rien à ce type de question et les victimes n'ont pas besoin de vos leçons de morale.
Ma question porte sur des éléments de droit pour instruire un dossier juridique.

Je souhaiterai donc avoir une réponse d'un expert ameli pour cette question un peu compliquée.
Merci d'avance !

Elryn

Il n’y a pas de leçon de morale dans ma réponse il y a juste une demande d’explication sur pourquoi vous attendez de l’argent de la part de votre ex employeur je connais parfaitement la législation je suis parfaitement à même de vous répondre

Bonjour assuré MP,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation".

Afin de faire le point sur votre situation personnelle, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). En effet, elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et faire un point précis sur vos indemnités journalières.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".