Affiliation à la sécurité sociale de conjoint de français

Bonjour
J’aimerais savoir comment avoir un numéro de sécurité sociale et plus tard une carte vital.
Je suis conjoint de français et je suis venu en France avec un visa vie privée et familiale. J’aimerais poursuivre mes études en m’inscrivant dans une école de commerce tout en exerçant un job étudiant à côté.
Cette semaine, j’ai postulé auprès d’une agence pour donner des cours à domicile à des élèves. Cette agence m’a alors demandé ma carte vitale ou un numéro de sécurité sociale. Le problème est que je n’en ai pas pour le moment et je ne sais pas comment m’en procurer.

Pour l’instant je ne travaille pas et je n’ai pas encore terminé mon inscription à l’université car je suis arrivé en France il y’a maintenant deux semaines.

Auparavant j’ai fait un stage dans l’armée en France et j’avais un numéro de sécurité sociale. J’avais également le statut de stagiaire. J’étais donc rattaché à la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS). Mais ce numéro a expiré à la fin de mon stage et j’étais retourné dans mon pays.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Albert

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Albert,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Droit à l'Assurance Maladie retour en France".

Cette démarche doit être effectuée si vous bénéficiez d'un numéro de sécurité sociale définitif. Si vous n'aviez pas de numéro définitif attribué, vous devrez fournir à votre demande d'affiliation, votre acte de naissance complet (avec filiation) et la traduction assermentée selon votre pays de naissance.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant