indemnités journalières et retraite progressive ?

combien de mois les indemnités journalières peuvent elles être servies durant l'année de mise en retraite progressive ? existe t il un cumul de 6 mois ou plus avec un déclenchement de longue durée ? le montant par mois perçu est il le même que pour le mi-temps thérapeutique ? s'ouvre t on les droits au paiement des journées durant que l'année de retraite progressive ?
Merci

fleur

[MAJ le 05.05.2022]

Bonjour fleur,

Afin d'obtenir les informations désirées, je vous invite à consulter ce topic relatif  au cumul indemnités journalières et retraite progressive.

Si vous avez un statut de fonctionnaire, je vous conseille de faire le point avec votre employeur.

Si vous souhaitez des renseignements sur l'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique, je vous invite à consulter ce topic relatif au temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

Autres réponses

Samaro

Bjr

Je viens de passer en ALD...suite covid et séquelles.. je suis salariée à 60% CDD mais avant d être en ALD, j ai fait une demande de retraite progressive... Est ce que l ALD est maintenue et ne nuit pas à la retraite progressive.. en attendant que je reprenne mon travail..j espère ..je suis à deux ans de la vraie retraite..merci a vous ...

Bonjour Samaro,

Si une prise en charge pour une affection de longue durée (ALD) vous a été accordée, celle-ci est établit pour une durée précise. A échéance de la période pour laquelle est accordée l’exonération du ticket modérateur, il est nécessaire de consulter son médecin traitant qui déterminera la nécessité ou non de faire une demande de renouvellement d'ALD, suivant votre état de santé.

Lors de votre passage en retraite, votre prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie est conservée.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre contact auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée.

Samaro

Bonjour

J ai faite une demande de retraite progressive qui devait débuter au 01 01 2022. Je suis en arret maladie pour covid depuis 6 mois. La pension de retraite progressive ne peut pas etre versee pendant ma maladie. On m a dit que des que je reprends mon travail; la pension sera versée. Ce qui m etonne.. Est ce vrai ? Je reprends si tout va bien au 1 er avril 2022 Je vous remercie de me confirmer si vous le pouvez Merci

Bonjour Samaro,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).