Invalidité

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis bientôt 3 ans et après avoir vu le médecin conseil de la CPAM, elle m' a mise en Invalidité 2 au regard de mon handicap. Ma question est la suivante en regard des conditions d'attribution et en sachant que j'étais au chômage pendant les 2 années précédents mon accident, je ne vois pas très bien comment je pourrais remplir la condition suivante :

  • Vous avez effectué au cours des 12 mois qui précèdent votre arrêt de travail suivi d'invalidité ou constatation médicale de l'invalidité au moins 600 heures de travail salarié, ou vous avez perçu un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic (salaire minimum de croissance) horaire.
  • Pouvez-vous me rassurez sur cette interrogation ? J'ai d'autre part largement cotisée pendant une vingtaine d'années.
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Céline

coco

Bonjour coco,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Pension invalidité ?".

Le calcul de la pension d'invalidité se fait sur les 10 meilleures années d'activité salariée.
Les périodes de chômage indemnisé ou chômage non indemnisé depuis moins de 12 mois sont prises en compte pour l'ouverture de droits.
Vous trouverez plus d'informations sur la pension d'invalidité en consultant notre site ameli, rubrique : "Demande de pension d'invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le chômage est assimilé à du temps de travail

coco

Merci, Madame. Votre réponse est claire et concise.