À quelle date se détermine l ipp provisoire pour une maladie professionnelle

Bonjour,
J ai été arrêté le 14 août 2019 pour depression.
Au début mois de juillet 2021, j ai déposé une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour depression.
Le 22 juillet 2021, la CPAM a refusé la maladie professionnelle au motif que le médecin conseil a considéré mon taux ipp < 25%.

Deux questions:
Le médecin conseil doit il évaluer mon ipp provisoire au 22 juillet 2021 ou au 14aout 2019, date de début de mon arret?
Si c est au 14 août 2019, N aurais je pas du avoir au moins 25% en considérant que mon médecin m a arrêté plus de 2 ans et n envisage pas de me faire reprendre prochainement ?
Comment peut il considérer mon ipp < 25% alors que mon état de santé n est pas consolidé, pire, mon taux de traitement a dernièrement été augmenté ?
Merci pour votre réponse

Fabrice

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Fabrice,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic sur le taux d'incapacité dans le cadre d'une maladie professionnelle hors tableau, puis, dans un second temps, celui sur le point de départ de l'indemnisation de la maladie professionnelle.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire un point sur votre dossier et obtenir une réponse adaptée à votre situation.

Les différentes modalités figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.