L assure a t il le droit d imposer une expertise médicale pour contester une ipp

Bonjour,
La CPAM a refusé d adresser mon dossier au crrmp pour une reconnaissance de la maladie professionnelle au motif que le médecin conseil a estimé un taux ipp < 25%.
J ai contesté auprès du cmra. Or, il semble que le crma peut décider sur pièces sans m expertiser.
Un assure a t il le droit d exiger du cmra ou de la CPAM d être expertise par un expert phsychitre avant de rendre leur décision.
J ai demandé au cmra et à la CPAM une demandé d expertise par courrier AA. Pas de réponses.
L assure a t il le droit d exiger une expertise.

Merci pour votre réponse

Fabrice

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Fabrice,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Formalisme de la contestation du taux d'IPP devant la CMRA".

Autres réponses

Fabrice

Bonjour,
Le salarié a t il le droit d imposer une expertise médicale au cmar?
Oui ou non?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Fabrice,

Vous ne pouvez pas imposer une demande d'expertise médicale à la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Cependant, vous pouvez, en parallèle de votre contestation auprès de la (CMRA), demander une expertise médicale. Les modalités sont expliquées sur ameli, rubrique : "Comment contester une décision ? - Demander une expertise médicale".