Compte Ameli et carte Vitale mineur

Bonjour,

Nous sommes français habitant à l’étranger et nos numéros de sécu ont été désactivés il y a plusieurs années. Notre fils (encore mineur) est parti étudier en France et vient d’obtenir ce jour son numéro de sécurité sociale. Je viens d’essayer de créer son compte Ameli mais je reçois un message d’erreur : « Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. »
Est-ce parce qu’il est mineur ?, doit-il attendre d’avoir 18 pour pouvoir créer son compte ?, y a-t-il une possibilité pour faire une demande carte vitale si je n’arrive pas a créer son compte Ameli ?

Luis

Réponse approuvée par Luis

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Luis,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement il doit faire une affiliation à la sécurité sociale ce qui est possible à partir de 16 ans

avoir un numéro de sécurité sociale ne signifie pas avoir fait son dossier de sécurité sociale

Il faut qu’il fasse le point avec sa CPAM pour voir où il en est dans ses démarches d’affiliation. Dès que son affiliation aura été validée il pourra créer un compte Améli et commander une carte vitale