Pourquoi mon fils de 17 ans a disparu de ma carte vitale ?

Bonjour,
Mon fils de 17 ans a reçu une carte vitale avec son propre numéro mais il est toujours rattaché à mon compte.
Jusqu'à la semaine dernière il était toujours sur ma carte vitale mais ce n'est plus le cas maintenant.

Ce que j'ai du mal à comprendre est que mon fils ainé de 20 ans apparait toujours sur ma carte vitale alors qu'il a sa propre carte et son propre compte ameli ...

Je voudrais donc savoir quels seront les conséquences d'utiliser sa nouvelle carte vitale pour les remboursements et en particulier la télétransmission avec ma Mutuelle où il apparît toujours avec mon numéor de sécurité sociale et non pas le sien que je n'ai encore communiqué à personne.

Je pensais vérifier cela sur son compte ameli mais je n'arrive pas à le créer (message d'erreur "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance.")
J'ai cru comprendre que tant qu'il serait mineur et me restait rattaché il ne pourrait pas avoir son propre compte ameli.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Dans un premier temps je vous invite à consulter ce topic relatif aux porteurs mineurs de carte Vitale.

Le numéro indiqué sur sa carte Vitale est bien celui qui lui a été attribué à la naissance. Il reste cependant inactif tant qu'il est votre ayant-droit sur votre dossier et les droits contenus dans celle-ci sont les vôtres.

Je vous précise toutefois que, dorénavant, sa carte Vitale personnelle doit être utilisée pour tous les soins le concernant.

La télétransmission de ses soins à votre mutuelle ne sera pas impactée. Je vous invite tout de même à vérifier sur votre compte ameli, les informations concernant l'organisme complémentaire connecté pour lui.

La création de son compte ameli personnel sera, en effet, possible dès qu'il possèdera son propre dossier d'assurance maladie. Il pourra également conserver la carte Vitale qu'il vient de recevoir, il suffira simplement de la mettre à jour.

Si votre enfant n'apparait pas sur votre compte, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.