Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi mon fils de 17 ans a disparu de ma carte vitale ?

Bonjour,
Mon fils de 17 ans a reçu une carte vitale avec son propre numéro mais il est toujours rattaché à mon compte.
Jusqu'à la semaine dernière il était toujours sur ma carte vitale mais ce n'est plus le cas maintenant.

Ce que j'ai du mal à comprendre est que mon fils ainé de 20 ans apparait toujours sur ma carte vitale alors qu'il a sa propre carte et son propre compte ameli ...

Je voudrais donc savoir quels seront les conséquences d'utiliser sa nouvelle carte vitale pour les remboursements et en particulier la télétransmission avec ma Mutuelle où il apparît toujours avec mon numéor de sécurité sociale et non pas le sien que je n'ai encore communiqué à personne.

Je pensais vérifier cela sur son compte ameli mais je n'arrive pas à le créer (message d'erreur "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance.")
J'ai cru comprendre que tant qu'il serait mineur et me restait rattaché il ne pourrait pas avoir son propre compte ameli.

Sébastien

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 2197 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Sébastien,

Dans un premier temps je vous invite à consulter ce topic relatif aux porteurs mineurs de carte Vitale.

Le numéro indiqué sur sa carte Vitale est bien celui qui lui a été attribué à la naissance. Il reste cependant inactif tant qu'il est votre ayant-droit sur votre dossier et les droits contenus dans celle-ci sont les vôtres.

Je vous précise toutefois que, dorénavant, sa carte Vitale personnelle doit être utilisée pour tous les soins le concernant.

La télétransmission de ses soins à votre mutuelle ne sera pas impactée. Je vous invite tout de même à vérifier sur votre compte ameli, les informations concernant l'organisme complémentaire connecté pour lui.

La création de son compte ameli personnel sera, en effet, possible dès qu'il possèdera son propre dossier d'assurance maladie. Il pourra également conserver la carte Vitale qu'il vient de recevoir, il suffira simplement de la mettre à jour.

Si votre enfant n'apparait pas sur votre compte, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

41% des internautes ont trouvé cette réponse utile