Attente d'un numéro d'immatriculation définitif

J'ai reçu un numéro provisoire qui ne sert pas à grand chose
Non reconnu chez le généraliste et j'ai une maladie récurrente
Ma femme n'est acceptée nulle part et on doit tout payer
Nous attendons depuis 3 mois alors que tous les documents ont été fournis en mai 2021.
De plus prendre contact via le 3646 est un vrai calvaire et éjecté après qlq minutes.
De plus impossible de créer un compte ameli.
C'est la galère pour avoir des soins en France

jm1704

Réponse approuvée par jm1704

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas reconnu chez le médecin généraliste à mon avis c’est plutôt lui qui ne veut pas faire le nécessaire si vous avez une attestation de droit valable avec ce numéro où vous avez tout à fait la possibilité de faire valoir vos droits certes sans carte vitale et sans compte Amélie mais il y a les feuilles de soin papier qui sont remboursés

Autres réponses

jm1704

Comment puis je me connecter sur ameli
Apparement le numéro d'immatriculation ne serait que pour moi et pas ma femme.
Pourtant j'ai envoyé dans les demandes deux S1 d'une mutuelle Belge à mon nom et celui de ma femme.
Peut-on aller dans un spam local sans rendez-vous

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour jm1704,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts"

Elryn

En effet chacun d’entre vous va avoir un numéro de sécurité sociale provisoire ou définitif peu importe mais chacun son numéro

Il est possible que le dossier de votre femme demande plus d’instruction et que c’est pour ça qu’elle n’a toujours rien reçu

Concernant les accueils certains fonctionnent sur rendez-vous certains fonctionnent sans rendez-vous nous ne pouvons pas vous informer là-dessus