Cancer et Invalidité ?

Bonjour,

Je suis atteinte d'un cancer du sein depuis 2019, et donc en ALD depuis cette date.
J'ai toujours des soins de suite par chimio non applasiante et ne peux donc pas reprendre un activité professionnelle "normale".
Puis-je prétendre à une pension d'invalidité ? le cancer est il reconnu comme tel ?
Si oui, quelles démarches ? Quand ? Vers qui me tourner ?
Je précise que je n'ai plus d'employeur puisque je suis tombée malade durant une période d'essai dans une entreprise nouvellement rejointe.
Merci d'avance pour votre réponse.

KOKOHENN

Bonjour KOKOHENN,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Actuellement vous êtes en arrêt maladie?

KOKOHENN

oui, je suis toujours en arrêt de travail.

KOKOHENN

J'ai sans doute fait une mauvaise manip suite à votre question, mais: OUI, je suis toujours en arrêt de travail.
Merci pour votre réponse.

Elryn

En général quand on est en arrêt maladie indemnisé pour une ALD la question de l’invalidité se pose quand on arrive au trois ans d’indemnités journalières. La plupart des services médicaux refuse en disant que vous avez encore le droit aux indemnités journalières et que votre arrêt est indemnisé en ce moment

C’est d’ailleurs plus avantageux pour vous étant donné que les indemnités journalières ALD ne sont pas imposables alors que votre pension d’invalidité même si elle est liée à votre ALD sera imposable.

Jojo

Perso ils m ont collé en invalidité catégorie 1, avant même que j ai fini mon parcours car la reconstruction ne fait pas partie du parcours de soin même avec adhérences. 18 mois de maladie, je. Coute cher à la sécu donc invalidité.
Débrouiller vous avec ça et si j ai de nouveaux des soucis du au cancer pendant un certain temps je n aurai aucune indemnité journalière. Elle est belle la vie