je souhaiterais poser une question sur l'invalidité

Bonjour,
Je travaille dans une entreprise adaptée et j'ai un handicap je suis malvoyante et je souhaiterais travaillée à mi-temps et percevoir une pension invalidité, comment dois-je procéder ? Merci de votre réponse.

Morine54

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Morine54,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de pension d'invalidité.

Autres réponses

Elryn

La pension d’invalidité n’est pas attribuée en fonction de souhaits de réduction du temps travail parce qu’on est handicapé. Elle est attribuée quand l’état de santé de la personne se détériore et qu’elle a une perte de capacité à travailler importante (souvent après un long arrêt maladie). Dans votre cas je pense que c’est plutôt l’AAH qui pourrait vous concerner

Morine54

Bonjour,

Suite à votre réponse, justement mon handicap de malvoyance se détériore car ma
maladie est évolutive et c'est pour cela que je souhaiterais faire une demande de pension d'invalidité et en ce qui concerne l'AAH, j 'ai une RQTH mais aucun droit à cause des revenus du concubin.
Cordialement,

Elryn

faites la demande avec votre médecin.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Comme indiqué dans notre réponse précédente, vous devez faire le point auprès de votre médecin et compléter le formulaire "Demande de pension d'invalidité" (S 4150)".