Titulaire d'une rente d'ayant droits depuis 2018 puis je me mettre en couple sans union ?

Je touche une rente d'ayant droits suite au décès de mon mari en 2018. Aujourd'hui si je m'installe avec une autre personne est ce que je continuerai à percevoir cette rente ?

amour

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour amour,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée de versement de la rente d'ayant droit.

Autres réponses

Elryn

Nouveau mariage, Pacs ou concubinage* : en cas de nouveau mariage, Pacs ou concubinage, le conjoint, le concubin ou le partenaire lié par Pacs n'a plus droit à sa rente. À la place, il reçoit un capital dont le montant est égal à 3 fois le montant annuel de la rente qu'il percevait.
Cependant, s'il a des enfants également bénéficiaires d'une rente d'ayant droit, il conserve son droit à la rente tant que l'un de ses enfants en bénéficie lui-même.
En cas de séparation de corps, de divorce, ou de nouveau veuvage, de rupture ou de dissolution du Pacs ou de cessation du concubinage, le conjoint, le concubin, le partenaire lié par Pacs recouvre son droit à la rente, éventuellement diminuée du montant du capital versé.

Tant que vous serez en concubinage ( a moins d’avoir des enfants qui bénéficient aussi de la rente) vous n’y aurez plus droit