Ordonnance mention ALD

Est-ce que l'affection de longue durée doit obligatoirement apparaître sur une ordonnance si le patient en bénéficie (exemple : en lien avec affection de longue durée " ALD exonérante") ?

Prochedix

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Prochedix,

Quand vous êtes « en ALD », le médecin que vous consultez utilise une ordonnance particulière : « l'ordonnance bizone ». Elle lui permet de distinguer les soins et traitements en rapport avec votre ALD exonérante et ceux liés aux autres maladies.

Pour cela, il vous faut présenter votre protocole de soins afin que votre professionnel de santé remplisse correctement cette ordonnance.

Vous trouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Les affections de longue durée (ALD).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si la prescription est dans le cadre de l’ald cela doit être en effet précisé. Les médecins doivent utiliser ce qu’on appelle un ordonnancier Bizonne

Prochedix

D'accord merci bien