ordonnance non rédigée en ALD?

J'écris pour ma mère. A la sortie de l'hôpital, une ordonnance a été mal rédigée car il n'a pas été fait mention de son ALD ( 3 maladies en ALD). Cette ordonnance a été directement donnée à l'EHPAD (sans en avoir connaissance) et je viens de recevoir la demande de paiement de la pharmacie pour un montant de 179,89 euros alors que cela correspond en grande partie à des médicaments en ALD de maman. Puis-je faire une réclamation à la CPAM? Merci par avance pour votre réponse.

chocolat

Bonjour chocolat,

Quand vous êtes « en ALD » (affection de longue durée), le médecin que vous consultez utilise une ordonnance particulière : « l'ordonnance bizone ». Elle lui permet de distinguer les soins et traitements en rapport avec une ALD exonérante et ceux liés aux autres maladies.

Pour cela, il vous faut présenter le protocole de soins afin que le professionnel de santé remplisse correctement cette ordonnance.

Je vous invite donc à demander une nouvelle ordonnance au médecin.

Vous trouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Les affections de longue durée (ALD).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous devez demander une ordonnance rectificative