Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment s’affilier à l'assurance Maladie et avoir la carte Vitale quand on est étranger, on vient travailler en France ?

Bonjour,
Je viens m'installer en France pour travailler en tant que cadre avec un passeport talent et mon employeur m'a demandé mon numéro d’affiliation à la sécurité sociale tout en me précisant que, c’est à moi de faire la démarche.
J'ai déposé il y a un mois mon dossier avec la Cerfa 15763*02 et tous les documents demandés sauf un, mon identité bancaire [que je viens d'avoir récemment], par courrier au CPAM du Rhône, mais toujours aucune réponse.
Le 3646 ayant impossible à joindre pour vérifier si mon dossier est en cours de traitement ou rejeté et impossible d'avoir un RDV puisque je n'ai pas de numéro de sécurité.
Es que la démarche que j'ai suivie est correcte pour avoir un numéro de sécurité sociale et avoir une carte vitale ou dois-je procède autrement et approximativement, combien peu duré cette démarche avant de relancer ? Merci

ElyesDer

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ElyesDer,

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris traite les dossiers "Passeport Talent".

Je vous précise également que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23889 réponses publiées
  • 1718 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Seule la caisse du Rhône peut vous indiquer ses délais de traitement. Mais en effet ça peut durer plusieurs mois par contre en tant que détenteur d’un passeport talent c’est normalement votre employeur qui doit faire des démarches

ElyesDer

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn, j'ai tout essayé pour avoir un RDV avec un conseiller mais en vain.
Sinon, oui, l'employeur est censé s'en occupé mais pour des raisons que j'ignore.. c'est a moi de le faire.
Je vais patienter pour quelques semaines de plus et je verrais ensuite.