Indemnité et rentes

Bonjour je me permets de poser cette question car j’ai été opéré d’une épicondylite au coude gauche j’entends parler beaucoup de rente ou d’indemnités je voulais savoir comment ça se passer j’ai été opéré en mai 2018 et je n’ai jamais eu de rente ni d’indemnités je voulais savoir si c’était normal j’ai été arrêté un an et demi et j’ai repris avec un poste aménagé car il y a des activités dans mon métier que je ne peux plus exercer Et je n’ai jamais eu de pourcentage d’handicap merci pour votre réponse

Samos86

Réponses

Elryn

Les rentes c'est quand vous êtes opéré dans le cadre d'une maladie professionnelle et que vous avez une situation stabilisée et es séquelles. Pour cela il faut faire une demande de maladie professionnelle si cette problématique est liée à votre travail.

COncernant le handicap, c'est tout du ressort de la MDPH.

Samos86

J’ai oublié de préciser dans ma question que c’était suite à un accident de travail

Elryn

Dans ce cas votre Accident de travail est-il toujours en cours?
Ou alors est-il stabilisé, consolide?

Samos86

Rebonjour non il n’est pas consolidé est stabilisé car ils ont décidé de m’attribuer consolidation avec séquelles donc je sais pas.j’ai un poste de travail aménager pas de charge le plus de 8 kg pas de gestes répétitifs pas de matériel vibrant et dans mon cas en tant que jardinier c’est pas facile

Bonjour Samos86,

Je vous invite à lire les informations présentes dans ce topic intitulé "Accident de travail IPP".

Vous trouverez aussi de plus amples renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée

Elryn

Du coup il est bien consolidé…. Derrière vous aurez un % lié à vos séquelles qui vous donnera une rente soit en capital soit en paiement régulier (mois/trimestre/année…)