Carte Vitale

Bonjour,

Ma carte vitale ne fonctionne pas
Message: "Carte invalide, contactez votre caisse".
Je n'ai pas utilise ma carte depuis plusieurs annees car je vis a l'etranger.
Que dois-je faire pour reactiver ma carte? Dois-je en commander une nouvelle?

Merci

David

Réponse approuvée par David

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mais si vous vivez à l’étranger vous n’avez pas de droit à moins de cotiser à la CFE ou d’avoir un contrat français? C’est le cas?

Autres réponses

David

J'ai vecu et j'ai cotise en france pendant de longues annees.
Je ne suis pas du tout couvert en tant que citoyen francais?

Elryn

Il faut vivre ou cotiser en France en ce moment pour avoir des droits en ce moment.

Vous pouvez aussi adhérer à la CFE (payant)

Si vous avez une retraite française d’au moins 15 années de cotisation alors oui vous avez des droits (une fois que vous avez cette retraite, pas si vous êtes encore actif)

Bonjour David,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable et régulière en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Si vous revenez vivre ou travailler en France, je vous invite à consulter notre topic concernant l'ouverture des droits à l'assurance maladie.